jeudi 10 janvier 2013

De l'absentéisme au présentéisme !

Oui, je sais, je n'ai vraiment pas été assidu sur mon blog ces derniers mois. Si j'étais "aux abonnés absents", ce n'est pas que je me tournais les pouces.

C'est que je travaillais sur mon essai "Les jeunes expliqués aux vieux" (L'Harmattan, 2012). Mais surtout parce que je m'intéresse de plus en plus au présentéisme sous toutes ses formes :
- le présentéisme au sens classique
- le présentéisme contemplatif
- le présentéisme actif
- le présentéisme inutile ou stratégique
- le présentéisme illégal
- le présentéisme sous-productif
- le surprésentéisme (sickness presenteeism)


Le présentéisme est justement le sujet de mon prochain livre, sortie prévue dans les prochaines semaines.

L'enquête à la base du livre m'a pris un temps fou. Mais c'était passionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire