mardi 10 mars 2009

Absentéisme zéro chez les sage-femmes !

En septembre dernier, j'étais tranquillement allongé sur la plage, occupé à parfaire mon bronzage aux côtés d'une amie sage-femme. Son téléphone sonne. Elle décroche, parle cinq minutes puis me réveille :
- "Denis, faut pas qu'on tarde. Je bosse dans deux heures.
- Quoi ? Mais je croyais que tu n'étais pas de garde ce soir justement...
- Ca vient de changer : j'ai une collègue qui est malade, elle m'a demandé de la remplacer ce soir."

Dans cette clinique mutualiste, chaque fois qu'une sage-femme était malade (longue maladie exceptée), ses collègues s'arrangeaient entre elles pour échanger leurs vacations avec elle et la remplacer. Si bien que l'absentéisme maladie était quasiment nul. Le rêve de tout DRH !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire