dimanche 15 mars 2009

De l'inconvénient d'avoir des amis

On a fait grand cas dernièrement dans les médias de l’histoire de ce salarié en arrêt maladie pris en flagrant délit de vacances par son employeur en raison de photos sur le réseau social Facebook qu’un ami à lui avait cru bon de diffuser. Depuis, il est courant que mes étudiants me demandent si Facebook est très regardé par les DRH, s’ils vont scruter régulièrement leur profil… En général, je les rassure : pour un cas particulier relayé médiatiquement, il y a dix millions de salariés qui pourraient partir en vacances l’esprit tranquille.

Tout dépend ensuite de sa notoriété. Un célèbre sumotori mongol (vous savez, les gens un peu gros qui font du sumo et sont des demi-dieux au Japon) avait raté une compétition nippone de sumo en invoquant une blessure à la cheville je crois. En réalité, il avait tout simplement le mal du pays et étaient retourné jouer au foot avec ses potes en Mongolie. Manque de chance pour lui, poursuivi par quelque paparazzi ou filmé incidemment par un ami, une vidéo s’est mises à circuler sur Internet le montrant se porter à merveille !

Conclusion sous forme de petit conseil d’ami : pendant un faux arrêt maladie, restez dans votre lit ou partez en vacances… mais sans ami !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire