Je pense qu’on sera tous d’accord là-dessus : la vie est globalement injuste. Prenez les maladies par exemple : on parle toujours des mêmes. C’est ainsi qu’ils existent des maladies rares dont on ne parle jamais. Pour réduire cette injustice, je vais vous parler de l’une d’elles aujourd’hui : l’orangite.
Non, il ne s’agit pas d’un syndrome lié à la surconsommation d’orange, mais d’un virus spécifique agissant de façon massive en toute fin de mois dans les stations de métro parisienne. En effet, on a constaté une hausse des arrêts maladie des employés au guichet au moment où les voyageurs viennent acheter leur carte Orange mensuelle. Et, dès que les jours de longue queue devant les guichets s’éloignent, guérissent les malades d’hier ! D’où le nom d’orangite donné à ce virus temporaire et ciblé.
La question que je me pose, c’est de savoir si avec la disparition de la carte Orange, l’orangite sera aussi amenée à disparaître. Ce serait alors une excellente nouvelle pour l’OMS : une maladie rare aurait été éradiquée de notre planète.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire